33 (0)1 88 12 01 33
Sélectionner une page

Jean Baubérot a publié sur le site de Médiapart une tribune intitulée “Face aux calomnies, le monde universitaire contre-attaque”. Il y parle de trois ouvrages, l’un de Michel Wieviorka (Racisme, antisémitisme, antiracisme), l’autre de Patrick Weil (De la laïcité en France), et le dernier de François Héran (Lettre aux professeurs sur la liberté d’expression). Il se sert de ces trois parutions comme des réponses aux propos extravagants tenus par la ministre Vidal et plus généralement à tout ce qui a été “écrit ces derniers mois pour délégitimer l’approche universitaire des sciences sociales et humaines”.

 

“Que n’a-t-on pas dit et écrit ces derniers mois pour délégitimer l’approche universitaire des sciences sociales et humaines ! Pendant ce temps, paraissent trois ouvrages (signés Michel Wieviorka, Patrick Weil et François Héran) qui montrent l’apport qu’elle peut constituer pour éclairer rationnellement, de façon à la fois documentée et accessible, des débats en cours, souvent passionnels et confus.”

 

L’article est accessible dans son intégralité à cette adresse : https://blogs.mediapart.fr/jean-bauberot/blog/270421/face-aux-calomnies-le-monde-universitaire-contre-attaque

 

(source : https://blogs.mediapart.fr/jean-bauberot/blog/270421/face-aux-calomnies-le-monde-universitaire-contre-attaque)