Sébastien Fath a publié un billet sur le site médiapart, intitulé ” “L’Église contre le Christ” ? Éric Zemmour, politique identitaire et christianisme”. Il y analyse le rapport pour le moins ambigu (pour ne pas dire schizophrène) que le candidat à la présidentielle 2022 entretient avec le christianisme, et démontre qu’une des seules constantes du chroniqueur devenu politicien est son impressionnante capacité à créer des gloubi-boulga de pensée pseudo-cohérents, solidement basés sur une méconnaissance flagrante des sujets qu’il aborde. Pas qu’il soit le seul politicien à œuvrer de la sorte, mais la chose prend chez lui des proportions ahurissantes.
Présentation :
“Aux antipodes” du message du Christ, mais pour l’identité catholique… Eric Zemmour instrumentalise les “racines religieuses” pour en faire un ciment du national-populisme. Décryptage et analyse.”
Page de l’article : https://blogs.mediapart.fr/sebastien-fath/blog/030322/leglise-contre-le-christ-eric-zemmour-politique-identitaire-et-christianisme
(source : https://blogs.mediapart.fr/sebastien-fath/blog/030322/leglise-contre-le-christ-eric-zemmour-politique-identitaire-et-christianisme)