33 (0)1 88 12 01 33
Sélectionner une page

 

Mardi 30 mars 2021 a eu lieu une rencontre-débat avec Lola PETIT, doctorante, à l’occasion de la remise du prix du jury du CCEFR 2019 dont elle est lauréate. Elle y a présenté ses travaux a présenté ses travaux portant sur “Enseigner les faits religieux à l’école élémentaire, éduquer à la laïcité ? Une étude des pratiques des professeurs des écoles (2013-2018)”. Le débat a été animé par Joëlle Allouche-Benayoun.

Présentation :

“Pour encourager la recherche sur la Laïcité et le Fait religieux, le CCEFR distinguera chaque année un(e) étudiant(e) qui aura soutenu une thèse de doctorat sur ses champs thématiques. La lauréate ou le lauréat choisi(e) par un jury d’universitaires et de chercheurs sera invité(e) à présenter le contenu de sa recherche dans le cadre des conférences du CCEFR. Cette “leçon” du doctorant ou de la doctorante sera assortie d’une indemnité offerte par l’association.

Parmi les 6 thèses reçues au titre de l’année 2019, celle de Lola PETIT (élève de Philippe Portier) a été retenue par le jury du CCEFR.”

 

(source : https://www.ccefr.fr/venue/visioconference-sur-inscription/)