33 (0)1 88 12 01 33
Sélectionner une page

HAL-SHS

Publications déposées dans l’Archive ouverte en Sciences de l’Homme et de la Société (HAL-SHS) par les membres du GSRL

Cliquez sur “Métadonnées” pour faire une recherche par Disciplines, Mots-clefs, Auteurs, Revues, Année de production

 



2754 documents

  • Claude Proeschel (Dir.). Max Weber, L'Histoire ouverte. Réflexions croisées sur le statut scientifique et l'actualité du propos wébérien. LHARMATTAN, pp.201, 2009. ⟨halshs-00451050⟩
  • Dominique Avon. « Les origines de la Nahda au crible de l’orientalisme ». dans Karam Rizk et Dominique Avon (dir.). La Nahda. Réveils de la pensée en langue arabe. Approches. Perspectives, Presses de l’U.S.E.K., p. 195-223 et p.238-239, 2009, Actes du colloque de l’USEK (octobre 2004). ⟨halshs-02518161⟩
  • Bérengère Massignon. Les adolescents et la laïcité. Les jeunes, l'école et la religion, Bayard, pp. 103-122, 2009. ⟨halshs-00455701⟩
  • Philippe Portier, Micheline Milot, Jean-Paul Willaime (Dir.). Pluralisme religieux et citoyenneté.. Presses Universitaires de Rennes, p., 2009. ⟨halshs-00276931⟩
  • Pierre-Jean Luizard. Politique, religion et laïcités. Christine Peyrard dir. Politique, religion et laïcités, Publications de l'Université de Provence, pp.103-119, 2009. ⟨halshs-00706539⟩
  • Sylvie Toscer-Angot. Orientations et débats français autour de la conception de l'enseignement des faits religieux. Les jeunes, l'école et la religion, Bayard, pp.63-82, 2009. ⟨halshs-00477160⟩
  • Anne-Raymonde Beaudrap (de). Le rôle de l'enseignant et la mise en pratique d'un enseignement des faits religieux. J.P. Willaime, C. Beraud. Les jeunes, l'école et la religion, Bayard, pp.284, 2009. ⟨halshs-00704584⟩
  • Pierre-Jean Luizard. Comment est né l'Irak moderne. CNRS Editions. CNRS Editions, pp.566, 2009. ⟨halshs-00703568⟩
  • Blandine Chelini-Pont. Papal Thought on Europe and the European Union in the Twentieth Century. Religion, State and Society, 2009, 37 (1), pp.131-146. ⟨hal-02187487⟩
  • Isabelle Charleux. Chinggis Khan: Ancestor, Buddha or Shaman?. Mongolian studies, 2009, 31, pp.207-258. ⟨halshs-00613828⟩